C+CLEAN > La propreté particulaire

Nous sommes présents et réactifs , pour vous aider.


 

L'approche C+Clean pour la propreté des pièces, composants  et des process.

Il a été prouvé que les audits menés en interne, visant a collecter les informations du terrain étaient impossibles a réaliser. Les relations inter-professionnels et humaines faussant clairement les types de réponses données ou de questions posées. Cplusclean a donc développé  des compétences spécifiques aux relations humaines de manière a obtenir des informations factuelles et pertinentes, avec une grille d'audits spécialement adaptée à vos besoins.

Aujourd'hui, cplusclean propose un outil industriel perfomant, basé sur le management de la chaine de propreté, en garantissant à 100 % l'atteinte des objectifs du dirigeant, de son projet.

 

Avis sur intervention au sein d'un groupe industriel :

La formation de C+clean m’a permis de me rendre compte de ce qu’est réellement une chaîne de propreté. Qu’il ne suffit pas simplement de tout nettoyer parfaitement et d’assembler en salle propre pour obtenir un équipement conforme aux exigences de propretés définit au préalable par un client.

Tout d’abord, j’ai pris conscience que les critères de propretés ainsi que le moyen de contrôle approprié sont à définir en corrélation avec le client.

Ensuite, la propreté est réellement une chaîne, composée de nombreux maillons qui correspondent aux étapes de fabrication, qui débute à la réalisation des pièces et qui se termine à la livraison du produit fini et conforme. Chacun de ces maillons sont important. Ils ont tous un état de propreté d’entrée et de sortie qu’il faut connaitre et maîtriser. Et ils ont également tous des interactions avec des opérateurs et/ou du matériel (outil, emballage, moyen de contrôle, moyen de nettoyage etc...). C’est pourquoi il est important que les opérateurs soient formés aux techniques de la propreté et conscient qu’ils peuvent être eux même une source de pollution pour le produit et que la propreté du matériel utilisé soit définit, maîtrisé et surveillé.

Le « management de la propreté », c’est la prise de conscience de l’existence de cette chaîne qu’il ne faut pas briser, et la maîtrise de toutes les interactions sur le produit, qui améliore la propreté ou qui risque de la dégrader. Cette formation à été pour moi l’occasion de bien le comprendre grâce l'intervention de spécialistes qui maîtrisent parfaitement le management de la propreté, et qui proposent une formation personnalisée pour l'adapter au mieux au besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTACTEZ-NOUS pour toute demande d’information


C Plus Clean

EXPERTISE

SECTEURS